Jeudi 01 Septembre 2005
Bon anniversaire
à ce blog, 1 an déjà.
Peu de billet mais au gré de l'humeur et du peu de temps que j'ai pu avoir à l'alimenter.
Pour sa 2e année, il sera plus fourni, promis.
Jeudi 18 Août 2005
c'est reparti
changement de vie, changement de rythme
Je ne rentrerai pas dans les détails mais comme je vais avoir beaucoup plus de temps disponible, je m'en vais alimenter ce blog trop longtemps négligé...
Mardi 14 Septembre 2004
Le blog, c'est pas que pour les bobos
--> Toi aussi, tu peux blogger
Le blog que pour ma part, j'associe plus volontiers au XIe arrondissement parisien qu'à un bled paumé de la Creuse prend un nouvel essor grâce à ce site :
SkyBlog. Attention, il ne faut pas être allergique à une aurtografe vaccillante voire déjantée !
Certes cela s'adresse plutôt aux 12-17 ans qu'aux trentenaires branchaouis mais c'est aussi bien comme ça. Développons donc.
Ce site que je vous propose de découvrir vous ouvre les portes de notre jeunesse française (référence appuyée à un post concernant Radio Courtoisie sur le blog de
Owen).
Bon assez joué au réac.
Je ne pensais pas trouver des khâgneux sur ces blogs mais quand même, là, on est dans la caricature : Star'Ac, tuning, hip-hop, caillera, séries télé de merde, cul de banlieue (si j'en crois ce que disent les médias vu que j'y vis pas), le PSG (là je vais vomir), etc.
Une sorte de narcissisme poussé à l'extrême, sans recul, sans culture (il y a volontairement cul dans ces 2 mots, comprenne qui pourra). Des références quasiment exclusivement US, de la musique de merde (globalement, il y a quelques exceptions). Bref une vraie communauté qui se tire elle-même vers le bas.
Je vous recommande de regarder les bandeaux de pub sur ces blogs (eh oui, il y a de la pub sur tous les blogs). Une énorme machine marketing (écoute ma radio, achète mes disques, viens à mes soirées et maintenant lis mes blogs), on arrête pas le progrès et les marchands du temple sont toujours les plus innovants.
S'il y en a un qui réfléchit un peu plus loin que le bout de ses boutons d'acné, dites-le moi, j'irai voir. J'exagère à peine, il y a quelques perles à découvrir mais faut bien chercher.
Avantage : après en avoir parcouru quelques uns, je vais devenir imbattable en SMS.
Dimanche 05 Septembre 2004
Monde de Merde
--> Le dégoût me gagne
Plus de 150 enfants tués, un nombre hallucinant de victimes.
Comment la connerie humaine arrive-t-elle à se surpasser chaque jour un peu plus ?
S'attaquer à des enfants est à mes yeux la pire chose qui soit, à titre personnel, religieux, ethnique, etc. Aucune excuse possible !
C'est sûrement primaire mais je me limiterais à ce degré car je reste persuadé que quelques règles de base nous échappent encore.
Je ne veux rien lire, rien voir, rien entendre sur ce drame. Aucune analyse possible ne pourra justifier, approcher l'anéantissement même de notre civilisation qu'un tel acte symbolise.
Garder l'espoir intact pour ses propres enfants est un défi chaque jour un peu plus dur à relever.
J'arracherai la gorge avec mes dents à celui qui fera du mal à mon enfant.
Vendredi 03 Septembre 2004
PlayList
--> Souvenirs, souvenirs
Non, je ne parlerai pas de notre Johnny national mais c'est un petit clin d'œil pour rappeler que la nostalgie a toujours bien fonctionné (pour les tiroirs caisse aussi).
Pour tous les accros de la new-wave qui ont veilli et dont le spleen s'est un peu ensoleillé :
L'album Nouvelle Vague, chroniqué en bien un peu partout, permet de retrouver les grands classiques de notre jeunesse noire (Joy Division, Clash, etc.) chantés par de suaves brésilliennes bossanisantes.
Mention spéciale à ces 2 titres (***** pour les iTuniens) :
- Just Can't Get Enough (Depeche Mode)
- Teenage Kicks (Undertones)
Certes, l'industrie du disque occupe à nouveau le créneau du revival mais quand c'es bien fait, pourquoi bouder son plaisir. Et puis, on retournera écouter les originaux, un autre monde.
Mercredi 01 Septembre 2004
AP, le retour ?
De retour de WE avec une bonne nouvelle pour les amateurs de musique électronique.
On reparle à Hyères du festival Aqua Planning !
Pour mémoire, il s'agit d'un festival sur 3 jours qui se déroule dans quelques lieux "branchés" de Hyères, à la Villa Noailles, très belle architecture qui a vécu un concert de Air il n'y a pas si longtemps et également sur la plage de la route du sel.
D'ailleurs, au-delà d'un défilé de pseudo-VIP en short sur cette plage, la programmation, l'ambiance et le lieu donnaient un côté démocratique à cette musique un poil trop élitiste à mon goût. Et si on avait envie de se la raconter façon SaintTrop, pas de souci, les bimbos et les parigots étaient là.
La programmation de ce festival n'est pas VIP du tout, très ouverte sur tous les courants et les stars du genre logées à la même enseigne que les illustres méconnus.
J'espère qu'une nouvelle édition apportera son lot de découvertes et permettra de passer de bons moments en écoutant de la bonne musique.
Ciao